Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Holden Caufield true life
27 novembre 2012

You only live once !!

Brouillon du 27/11/12 que j'avais oubié de publier je le publie tel quel 1 mois en retard :

Après un petit mois bien chargé je reviens ici ,mon journal de bord .

C'est bizarre d'écrire en français haha ,je suis perdue entre toutes les langues que j'entends ,parle ,essaie de comprendre ,...


La jubilation des premières semaines est un peu redescendue ,je m'éclate toujours autant ici ,je sens que je vis une année extraordinaire .Mais les responsabilités me rattrapent ... il faut que je bosse mes cours ,j'ai trop de devoirs en retard ,je glande à fond quand meme ... mais c'est trop tentant ici !!!


Merde quoi ... ma plus belle excuse ? Sorry I'm Erasmus ! Hihi oui ,c'est cliché mais c'est vrai ,on a touuuuuuuuuuuut le temps l'occasion de faire la fete !!! C'est dur de se raisonner ,j'y arrive tout simplement pas ... mais il le faut maintenant .


Tanpis je dormirais quand je serai en vacances cet été ,ou plus tard ,mais il faut que je me mette au boulot là ... sans pour autant arrêter de profiter de la vie ici hein! Mais quand meme ,un peu plus de sérieux me ferait pas de mal non plus .


Sinon, j'aime énormément cette ville ,tout me plait ici ,le temps ,les batiments ,les rues ,les gens ,la langue ... bref je sais pas il y a un truc dans l'air qui fait qu'on se sent bien. Le fait que je sois en erasmus aide aussi ... on est un peu à part, on a un monde à nous, que les gens connaissent mais dont ils n'ont aucune idée ! C'est dur à expliquer ... imaginez vous ,débarquer dans un pays étranger ,seule ,sans connaitre personne et en quelque temps vous avez un groupe d'amis avec qui vous partagez une expérience ahurrissante ,les liens sont forts assez vite ,on est un peu pareil ,on a voulu partir voir comment c'était à l'etranger ,rencontrer d'autres gens ,différents de nous et on s'intéresse les uns aux autres ,on se comprend tout en s'étonnant parfois.


Le weekend dernier je suis rentrée passer 2 jours chez moi en france ,j'ai vu ma famille et mes amis .C'était génial j'en avais besoin mais il s'est passé un truc très bizarre ... quand on me demande de raconter ... je ne sais pas quoi raconter .

Je n'ai jamais vécu autant de choses nouvelles ,et j'ai des tonnes de souvenirs déjà mais à chaque fois le meme malaise ..."je raconte quoi?" c'est difficile pour plusieurs choses ,déjà je ne sais pas par quoi commencer et ensuite ... bin il y a beaucoup d'histoires et de trucs que seul un erasmus peut comprendre ... il faut le vivre pour entendre ces histoires là .


Oui j'ai ressenti une chose differente en moi quand j'ai revu mes amis ,que je n'avais pas vu depuis 3mois1/2, ils n'ont pas changé ,c'est moi qui suis assez differente ...je me suis sentie un peu paumée dans ma ville ,entendre du francais partout ,lire du francais sur tous les panneaux ,et mes amis parlent francais beaucoup trop ... c'est fou mais ca m'a donné cette fameuse migraine qu'on connait tous en arrivant à l'étranger les premiers jours. Les mots me venaient en anglais la plupart du temps .

Pendant qu'on parlait tous, j'ai eu un moment où je me suis sentie perdue avec eux ... sensation très étrange. Nous étions dans un café que je connais bien chez moi ,avec des amis que je connais depuis plusieurs années avec qui j'ai vécu beaucoup de choses mais .... ca n'a pas empêché qu'a un moment je me suis sentie perdue là ici parmis eux. Oui j'ai changé ,mais pas eux... et ca m'a fait bizarre ...

Et hier soir en rentrant ici ,dans ma ville erasmus ,je me suis sentie chez moi ! C'est fou ,là je suis dans ma chambre ,je me sens parfaitement bien ,comme si j'avais habité ici depuis super longtemps ... mais ca ne fait "que" 3mois ... il s'est passé tellement de choses .

Une chose est sure ,j'en suis au tier de mon aventure ici et j'ai commencé à réaliser pas mal de choses ,j'aime partir ,découvrir ,changer ... bon je le savais deja un peu mais là c'est sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
The Holden Caufield true life
Publicité
The Holden Caufield true life
Archives
Publicité