Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Holden Caufield true life
25 août 2012

adrénaline

Oui j'ai eu ma réponse ,oui j'ai été acceptée ! Après tous ces mois de démarches administratives ,de mails ,de lettres , de rendez-vous ,de rêveries ,d'attente je vais partir .


Je le sais depuis fin juin, j'ai eu le temps de me préparer mais voilà à 6jours du départ je suis dans cet état que j'ai déjà connu une fois avant de partir travailler loin à 18ans. C'est un drôle d'état ,je suis inquiète, triste ,impatiente ,angoissée et... heureuse en même temps ! Oui c'est marrant tout ce qu'on est capable de ressentir à la fois ou à la suite très rapidement, donc là voilà où j'en suis ,je le savais ,ca m'est déja arrivé je savais que j'allais passer par là avant de partir mais bon... on oublie vite les mauvais moments quand ils ont été suivi par tant de bons, et oui je ne me souvenais pas que je m'étais sentie aussi seule avant de m'envoler.


En fait c'est étrange ce qu'on ressent ,je suis à la fois heureuse d'être arrivée à mettre en place mon projet à l'étranger pour un an, heureuse de m'en aller aussi et de savoir que je repars à "l'aventure", que je vais surement revivre une expérience comme à 18ans. Expérience qui avait totalement changé ma vie, j'avais fahi ne pas partir au dernier moment tellement la peur m'avait envahie. Mais cette fois je sais ce que ça fait de partir, je reconnais les sensations, les pensées qui me traversent, je vais surmonter cette inquiétude normale et acceptable quand on s'en va comme ça loin quelque part où on ne connait rien ni personne (meme pas la langue en plus !). Parce que j'ai envie d'aller là bas ,d'y vivre de changer de vie ,de découvrir ce nouveau monde ,ces gens que je n'imagine meme pas aujourd'hui mais qui m'auront marqué dans 1an quand je reviendrai ici et que je relirai ça.

Après c'est aussi important que j'accepte qui je suis et que j'accepte d'assumer mes choix. J'aime voyager, j'aime partir vers l'inconnu. Mais cela ne m'empeche pas de m'inquiéter au moment où j'approche du bord et qu'il faut sauter !C'est humain ,et puis je l'ai bien voulu ,j'ai meme tout fait pour partir dans 1semaine depuis 8 mois ! Alors soit on accepte qui on est et on affronte ses peurs ,soit on reste statique et on avance pas. Je vais me faire violence et foncer tête baissée dans cette aventure qui va être ma vie pendant 1an. Voilà dans 1an je serai revenue et ma vie aura changé, je retrouverai mes anciens repères pour quelques temps avant de repartir peut etre ?


Mais bon c'est dans longtemps ça. Pour le moment je suis chez moi, j'ai du mal à dormir depuis quelques jours, je pense beaucoup à "la-bas" ,je m'imagine ce que ça va etre,meme si je sais que rien ne se passera comme je l'ai imaginé ! J'accepte tous ces sentiments qui m'envahissent, ils font parti du processus du départ vers l'inconnu ,de l'éloignement ,c'est normal et j'accepte aussi de ne pas etre à fond tout le temps, si il m'arrive de craquer ça sera normal et je ferai avec sur le moment. En tout cas je sens que je fais ce qu'il faut, petit à petit je me construis la vie dont je rêve et ça ,ça vaut bien quelques minutes d'inquiétude.

 

Enzyme.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Holden Caufield true life
Publicité
The Holden Caufield true life
Archives
Publicité