Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Holden Caufield true life
6 mai 2012

I wanna dance !

C'est décidé je pars à l'aventure l'an prochain !

En fait c'est décidé depuis longtemps ,l'idée a germé cet été et je suis passée à l'action en novembre. J'ai un projet , je veux vivre un an a l'étranger. Besoin de partir ,m'évader découvrir une autre vie ,une de ces multiples vies qui assemblées formeront ma vie d'enzyme.

Et oui après 3ans de pause, j'ai enfin décidé de repartir. Comme quoi on ne change pas tant que ça ! Je suis toujours aussi révulsée par la routine... j'ai mis 3années à me reconstruire et a créer une nouvelle vie ici .J'ai de nouveaux amis et j'ai consolidé deux amitiés très fortes , ma famille a retrouvé un certain équilibre et dans mes études j'ai enfin trouvé ma voie et je sais pour quel métier je suis faite.

Mais voilà ,après tout ce temps ici ,à voir les mêmes batiments ,prendre le meme chemin tous les jours ,discuter et sortir avec les meme personnes ...je m'ennuie !

Je m'ennuie tellement que j'ai préféré passer un certain temps seule à m'évader dans mes pensées. J'ai recommencé à devenir distante et je me suis éloignée de ces nouvelles personnes qui font ma vie aujourd'hui , a sécher les cours ,à déprimer légèrement.Signe que le moment est venu pour moi de bouger.

J'ai besoin de découvrir de nouvelles personnes ,de connaitre leur vie ,leur langue ,leur manière de penser . J'ai envie de me promener dans de nouveaux paysages ,d'avoir de nouveaux lieux de fêtes de vivre ailleurs. Pas forcément loin .Juste quelque part qui change ,qui soit différent d'ici que je connais trop bien maintenant.

J'aime beaucoup ma vie ici ,je ne me plaindrai pas .C'est juste plus fort que moi au bout d'un moment j'ai l'impression d'étouffer. Il me faut ce changement ,ce mouvement . L'adrénaline qu'on ressent quand on quitte un endroit familier et le cocon pour partir dans l'inconnu total. Cette peur qui monte , toutes ces interrogations ,comment est ce la bas ? comment sont les gens ? comment vit on ?est ce que je ne vais pas regretter ?

Bref j'adore ça partir vers l'inconnu . On change quand on change d'endroit. J'ai encore envie de changer ,mais pas totalement ,juste vivre quelque chose d'autre ,de nouveau . Comme je l'ai déja fait une fois ,partir quelque part où personne de ma connaissance n'est allé ,expérimenter .

Je suis heureuse que ce projet soit presque aboutit ,ca a été très compliqué a mettre en place ,maintenant il ne me reste qu'a attendre la réponse ,ca ne dépend pas de moi encore une fois...il faut que je sois acceptée là bas.

Ici c'est un peu difficile a faire comprendre ,je ne connais personne qui soit comme moi ... en fait les gens comme moi ne doivent pas se connaitre ,c'est dans nos gènes nous ne sommes pas fait pour nous attacher à des endroits ,des gens ...bref ma "routine" ce que je dis ici tout le temps ,je ne suis pas faite pour créer des fondations quelque part ,j'aime bouger .Donc on doit se croiser sur les routes ,on se reconnait parfois en discutant et puis on partage et on se sépare chacun reprend sa vie .

C'est fou comme ca fait du bien de parler de soi ! oui bon ,dans la vie on ne peut pas se lacher comme ca ,et juste parler parler parler et encore parler de soi ,ca n'interesse personne et je comprends ,ya rien de plus soulant. Mais ici je peux le faire ,et vasy que je commence toutes mes phrases par "je" ,que je m'auto analyse bref ca défoule bien tout ca!

Donc les gens ici ...ils ne comprennent pas que j'ai envie de partir ,on me répond "mais tu vas nous manquer" ,"mais pourquoi tu pars ?t'es pas bien ici?" "Oui je comprends mais je l'aurai pas fait"... tu parles ! Non vous ne comprenez pas sinon vous auriez sauté sur l'occasion comme moi et vous auriez tout fait pour partir aussi !!Il n'y a pas de tanpis ou de tant mieux pour eux ,ils sont comme ca ,bien dans la routine ,l'habitude,le refrain ,la répétition .Je crois que je peux comprendre ce que ca a de rassurant et de confortable. Mais ca ne me va pas ,j'étouffe moi !Oui je suis bien ici ,oui vous allez me manquer aussi et alors ? On va se revoir et moi entre temps je vais vivre autre chose ailleurs .

Ha vraiment il me tarde de m'envoler là bas ,ce n'est que pour un an après je reviens ici 6 mois et ensuite je cherche un job mais ... j'ai deja pensé à travailler ailleurs ,encore ! Oui il est hors de question que j'installe mon début de vie professionnelle ici ,non non et non !!! Je vais postuler très loin cette fois ,je pense à changer de continent pour repousser encore les limites de l'inconnu .

Je ne cherche pas à fuir ,en fait je veux juste vivre,et pour moi une vie stimulante passe par le changement et la découverte .C'est tout simple une fois qu'on a pigé le truc. J'ai mis un moment à me connaitre et plus je grandis plus je comprends qui je suis .Pour prendre une image ,je ne suis pas une fleur qui aime rester là où ses racines se sont implantées ,à proximité des géniteurs ,au milieu des autres fleurs relativement identiques et faites pour rester là . Non je suis plutot le pollen que produisent les fleurs ,j'ai une origine ,une fleur avec des racines et tout mais j'ai besoin de me laisser porter par le vent au hasard des places et des rencontres pour me poser quelques temps ici et puis repartir quand le vent reprend du souffle.

Bon voilà ca fait du bien de raconter tout ca sans réfléchir ,j'attends cette fameuse réponse dans le mois ,il me faut partir je ne m'imagine pas ailleurs que là bas l'an prochain !!!

je vais m'en aller !!!

 

Enzyme

Publicité
Publicité
Commentaires
The Holden Caufield true life
Publicité
The Holden Caufield true life
Archives
Publicité