Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Holden Caufield true life
9 juin 2010

New Born

En ecoute ;Reptilia The Strokes ,un petit retour en arrière mais cette chanson est tellement géniale!!Albert Hammond Jr est un dieu vivant !!!

Bref, je voulais parler d'un truc très spécial ,ça y est j'ai enfin réussi à m'en sortir !J'ai eu mon année !!Enfin je peux avancer ,ça faisait quand meme 3 ans que j'étais coincée en 1ère année de fac !!2fois médecine et une fois ce que je fais maintenant ...je fais des études d'ingénieur .

Ca me plait mais c'est assez difficile ,j'ai pas compté le nombre de fois où je me suis couchée à 3h passée pour finir un devoir ...ouais j'ai eu une année assez mouvementée côté cours ...

Au 1er semestre j'ai trouvé une petite bande de glandeurs qui m'allaient bien on était dans la meme classe et on avait la meme vision de la vie ,ne pas trop trop se prendre la tête ...résultat j'ai pas eu mon 1er semestre .(enfin ...)

Au 2nd semestre ,changement de filière ,donc de classe ...je me retrouve dans une classe quasi exclusivement masculine ,j'ai pas aimé dès le début ,ils remuent dans tous les sens c'est infernal !On était 4filles ,dont une que je ne supportais que à très petites doses (le genre greluche provinciale ,trop maquillée ,mal habillée et avec un accent risible ) .
Bref je me suis trouvée isolée ,avec 2filles qui m'ont parue très banales au premier abord mais qui en fait sont supers ,elles sont les amies de cours que j'aurais dû toujours avoir .

Sérieuses ,studieuses ,sages en cours ,motivées mais en meme temps toujours prête pour délirer et très gentilles .Bref ,grâce à elles je me suis mise à travailler ,j'ai révisé mes cours ,j'ai fait tous mes devoirs ,j'ai bossé comme une malade .C'était différent de médecine ,parce que en médecine il fallait tout apprendre par coeur alors j'y passait des heures .Là il fallait comprendre des théorèmes ,apprendre quelques formules et savoir résoudre des problèmes ...c'était long à comprendre (ou pas ca dépend) mais une fois compris c'était plus la peine d'y revenir ...donc bon dur mais plus intéressant .

Bref j'ai passé tout le 2e semestre à flipper "j'ai pas eu mon 1er semestre ,le 2e est plus dur ,putain j'aurais jamais mon année je suis une merde qui passera jamais le cap de la 1ère année ,je vais finir dans un boulot de merde haaaa!!!"

J'ai considérablement réduit mes sorties ,une par mois au maximum ,j'étais sur-stressée tout le temps ,j'ai révisé comme jamais ,je me suis transformée en élève sage en cours ,je ne parlais pas ,j'étais à l'heure , ...si vous avez lu mon blog vous comprendrez que j'étais aux antipodes de mon caractère ...la championne des heures de colles et des jours virés au lycée et collège ...pas vraiment moi mais j'avais plus tellement le choix non?

Et les résultats sont tombés ...vendredi dernier...j'ai eu mon année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et surprise j'avais mon 1er semestre en fait...j'ai pas compris ,je devais pas être très réveillée quand j'avais vu les résultats à la fac au 1er semestre ...donc j'étais doublement heureuse !!!

Voilà ,j'ai mis 20 ans à comprendre qu'il fallait que je change pour réussir ,j'ai changé et j'ai réussi .Bon avant je faisais n'importe quoi et je réussissais quand meme ,j'avais mon brevet avant de le passser et j'ai eu mon bac mention bien .Mais en entrant à la fac je changeais de niveau ,là c'est un début de vie adulte et donc...faut ligoter sa propre fantaisie ,sa personnalité ,il faut entrer dans le moule ...sinon tu fais rien ...j'ai peut être concédé un peu de moi à mes études (incompréhensible cte phrase hein? boh je laisse quand meme ) mais je garde au fond mes délires ,mes rêveries, mes blagues qui surgissent quand j'entends un truc ,je refoule tout ça ,mais ça reste quand meme là .

Je me lâche avec mes potes ,avec ma soeur ,meme quand je suis toute seule ,je repense au cours et à ce que je me suis dit et je rigole toute seule !!Bon faut dire aussi que je respecte beaucoup plus mes profs maintenant .Eux ,ils aiment ce qu'ils font ,ça se sent ,c'est leur truc et ils nous expliquent ce qui leur plait ...c'est plus agréable ,donc ça donne moins envie de se moquer .Au contraire ,j'ai eu une prof cette année ,une prof de maths .Dès le premier cours je me souviens que je n'ai pas pu la supporter ,sa voix me donnait des maux de tetes ,sa tete me faisait rire ,ses explications me donnaient l'impression d'être débile ...

Et au fil de l'annnée elle m'a un peu transmis son amour pour les maths ...sa rigueur maniaque qu'il faut pour faire des maths....en fait je l'aimais bien ,elle était très pédagogue ,elle voulait vraiment qu'on comprenne ce qu'elle nous apprenait ...finalement c'est en majeur partie grâce à elle que j'ai eu mon année ,elle m'a poussé d'une manière que j'ai detesté ,elle m'a énervé en me prenant sous son aile ,mon égo était trop grand pour supporter ça ....mais je lui doit beaucoup .

L'enzyme à grandit ,elle a apprit beaucoup en 3ans .J'ai passé ce cap difficile ,j'ai surmonté les difficultés que je me suis volontairement imposées en allant en médecine ,je suis heureuse maintenant .

Et pour en finir avec cette période de ma vie j'ai refusé de repartir travailler là où j'allais tous les étés depuis 3ans ,meme si ça me manque ,il le fallait .Intérieurement j'ai besoin de cette cassure ,de rompre totalement avec cette époque .C'est fini maintenant ,j'avance ....

Du coup je ne fais rien cet été alors attendez vous à voir des post plus régulièrement ici ,vu que je prévois de m'ennuyer :)

Publicité
Publicité
Commentaires
The Holden Caufield true life
Publicité
The Holden Caufield true life
Archives
Publicité