Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Holden Caufield true life
1 mai 2008

Le temps des délices

ecoliers
C'était bien l'école ...hein?
J'ai adoré le collège et le lycée ,tous ces cours ,tous ces profs ,ces classes ,les contrôles ...Mdr
J'étais pas ,mais alors pas du tout une élève modèle...toujours là quand il y avait moyen de faire bouger le cours un peu ,
mais pas dans le bon sens...lol. Mais vous savez quoi?J'ai toujours été la première de ma classe en même temps...ouais de la 6e a la 1re en tout cas (ma terminale c une autre histoire je raconterais plus tard), toujours les meilleures notes aux contrôles ....ça rendait fous mes profs!!!Ils savaient plus quoi me dire parce-que même si j'écoutais rien a leur blabla d'explications je m'en sortais parfaitement bien...vous voulez connaître mon secret?
Je suis intelligente .
Ouais ,notre société a tendance a montrer du doigt les gens qui s'en sortent sans mal ,on se moque d'eux on les catalogues "intellos"...donc c'est très mal vu de clamer son intelligence...surtout quand on voit l'importance qu'ont les prix nobels par rapport a notre graaaaand concours de Miss France attention!Ouais ,c'est pas bien vu de savoir ce qu'on vaut ...mais vous savez quoi ??je m'en fous maintenant .Petite on m'a amené voir plein de psy &co parce -que mes parents me trouvaient bizarre et mes maitresses aussi ...verdict ?Bin j'étais surdouée ,mon QI dépassait les 155 a 7ans ,et je savais résoudre des problèmes de niveau brevet a 10ans .Ca m'a pourri la vie pendant trop d'années ...j'avais la hantise d'être rejettée par les autres ,donc je me comportais comme un bon cancre .Le vrai ,le dur!Les radiateurs du fond de la classe c'est un cliché mais ça n'en reste pas moins vrai ,j'ai toujours eu le mien qui me berçait l'hivers pendant mes siestes ,et qui me rafraichissait au printemps quand on le coupait car il était glacé .Je sais faire des tonnes de trucs avec seulement un petit stylo bic et mes doigts dextres !Et en plus ,je sais exactement ce qui énerve un prof lambda ....héhé...jvous jure c'est vraiment pas dur de les agacer ces bestioles!

cancre¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

-Des anecdotes peut-être??Des idées?bon allez ,
1)trouvez un petit surnom bien ridicule a votre cher et tendre prof ,et ne l'appelez plus que par ce nom quand vous parlez de lui aux autres .En 1mois ce sera son nom .(Assuré)

2)Ne jamais dépasser les limites ,c'est un prof ok ,mais c'est un humain quand meme ,alors on respecte la personne .Après c'est pas interdit de le remettre a sa place .Il a fait plus d'études que nous oui ,mais faut qu'il arrête de se prendre pour Dieu .

3)Faire remarquer a haute voix que le cours comporte une erreur parfois ,ou que votre prof ne vous explique le théorème de maths que pour la 18e fois n'est pas non plus inutile .

4)Enfin ,s'assurer que vous avez votre petit public qui n'attends qu'un mot de vous pour se déchainer .

Voila ,mes ingrédients pour un cours un peu moins chiant .
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


-Après on pourra toujours me reprocher d'avoir été égoïste et d'avoir empêché ceux qui avaient du mal de bien comprendre ....sachez que de la 4e a la 1ère j'ai donné des cours de maths,physique-chimie et anglais a des gens de ma classe ou inferieur , et gratuitement .C'était pas pour être démago ,mais juste parce-que fallait bien que je m'occupe!!!Nan sincèrement ,j'ai toujours aimé aider les autres ,alors je le faisais par plaisir .J'ai toujours partagé mes "trucs"pour connaître un cours ou le comprendre ,j'avais des mnémotechniques de mon cru que je donnaient aux autres parce-que ct bien pratique quand mm!En plus ,grâce a mes frasques en cours ,les autres ne le prenaient pas mal ,pas comme si j'avais voulu étaler mes capacités mais bien comme c'était ,comme de l'aide pure et simple .

prof

-Je dédis donc cette apologie du cancre que je fus a mes profs qui ont eu bien du courage de m'avoir en cours ...j'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop d'avoir été comme ca .Et je lance un cri d'amour a Mme F. ,Mr E. et Mm P. qui ont sut voir qui j'étais vraiment et qui m'ont aidé a supporter les autres profs.
Des profs de français et d'histoire en plus...c'est ca qui est drôle...mes matières abhorrées !!Celles où j'étais le plus insupportable...bref ,celles où je m'emmerdais ferme!Bin eux ,ils sont allés plus loin que ce que je donnais a voir ...et ils ont vu que ct de la protection .




-Bon je ne nie pas non plus que j'aime bien ça...et même que j'adore....ouais j'adore fouttre le bordel en cours ,c'est comme ca...mais ca m'a pas empêché en définitive d'avoir mon petit bac S avec mention bien .Après je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent qu'on ne peut pas quantifier l'intelligence avec les tests de QI ,les notes en cours ...c'est trop subjectif .On ne peut pas qualifier qqun de bon ou mauvais en fonction  de ses notes ,donc je sais que quand  je dis que je suis intelligente ,je ne le dis que du point de vue apprentissage et compréhension des cours ,après niveau maturité je suis conne comme mes pieds!et de bcp d'autres points de vues aussi d'ailleurs!Mais voila ,je voulais parler de mes années de collège et lycée pour dénoncer un peu ces profs qui m'ont haïs a cause de leurs putains de préjugés et dire que si il y a un espoir de changement chez un enfant turbulent ils seront toujours là pour l'anéantir .Donc gaf a toi petit cancre qui n'aime que rire et t'ennuie vite de tout ,gare aux profs qui ne savent plus ce que c'est que d'être un enfant .

Publicité
Publicité
Commentaires
The Holden Caufield true life
Publicité
The Holden Caufield true life
Archives
Publicité